QUE FAIRE EN CAS DE DÉCÈS ?

Les premiers gestes...

SI LE DÉCÈS SURVIENT AU DOMICILE

Appelez un médecin, (de préférence le médecin de famille) afin qu’il puisse se déplacer au domicile et constater le décès pour établir le certificat médical de décès.

Par la suite, nous vous demandons de nous appeler 24h/h & 7j/7 au 04 11 83 52 24.

Toutefois, nous vous conseillons de nous contacter avant afin de nous donner toutes les informations concernant le décès.

Il vous sera demandé de nous préparer : 

- Son livret de famille ou à défaut sa carte d’identité/ permis de conduire/passeport

- Les vêtements du défunt, (également si vous le souhaitez son parfum, lunettes, casquette, foulard…. Tout accessoire que vous souhaitez le/la voir porter).

SI LE DÉCÈS SURVIENT À l'HÔPITAL OU EN MAISON DE RETRAITE

En milieu hospitalier ou en maison de retraite, c'est le personnel qui contacte lui-même la famille ainsi que le médecin afin de constater le décès pour établir le certificat médical de décès. 

Lorsque vous êtes informés  du décès, nous vous conseillons de nous appeler 24h/24 & 7j/7 au 04 11 83 52 24 afin de nous donner toutes les informations concernant le décès.

Il vous sera demandé de nous préparer : 

- Son livret de famille ou à défaut sa carte d’identité/ permis de conduire/passeport

- Les vêtements du défunt, (également si vous le souhaitez son parfum, lunettes, casquette, foulard…. Tout accessoire que vous souhaitez le/la voir porter).